Membre du groupe Luthringer - DomiGraphic
Imprimerie en ligne
Imprimeur fabricant professionnel.
Vous êtes ici : accueil > fiches techniques
FICHES TECHNIQUES >
WAO Print met à votre disposition ses fiches techniques afin de vous assurer que les documents que vous nous transmettez respectent les règles de l'art de l'imprimerie. Ces conditions ne sont pas exclusives à WAO Print mais s'adressent à l'ensemble des imprimeurs fabricants. Elles nous permettent de vous garantir un travail soigné à chaque étape de la chaîne de création graphique.

Notre équipe PAO se tient à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou des conseils lors de la création de vos documents.

LES FICHES PAR FAMILLE PRODUIT

QUELQUES REGLES FONDAMENTALES
  • FORMAT ET TYPE DE FICHIER - .PDF / 300 à 600dpi

    Vos fichiers doivent impérativement être renvoyés au format pdf, en 300dpi pour les documents dont la taille est inférieure au A3. Au delà, nous vous conseillons de travailler vos fichiers de 450dpi à 600dpi pour les formats supérieurs au A0. Si vos fichiers sont rendus dans une résolution inférieure, ils risquent d'être pixélisés lors de l'impression et leur netteté peut être fortement altérée.

  • DIMENSION DE DOCUMENT - 5mm de fonds perdus

    Les documents dans vos fichiers doivent comporter au moins 5 mm fonds perdus, soit la dimension du document final auquel il faut ajouter 10mm en hauteur ainsi qu'en largeur.

    Il s'agit d'un contour complet du document, dans lequel, le cas échéant, les illustrations et fonds de couleur doivent déborder. Les fonds perdus sont nécessaires pour que lors des réglages de la coupe, vos documents ne soient pas tronqués sur les bords. Notre équipement dispose d'une précisionproche d'un millimètre cependant la règle historique de 5 mm s'applique chez tous les imprimeurs.

  • CALIBRAGE COLORIMETRIQUE - CMJN / Charge 300%

    Vos documents doivent être envoyés au format CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Il ne doit pas comporter de calque et être préalablement aplati avec une charge de couleur ne dépassant pas 300%.

  • MARGES DE SECURITE - 3mm de débord

    Il est préférable de respecter une marge de sécurité de 3mm autour des dimensions finales de votre document dans laquelle aucun texte ne doit apparaitre, sauf à ce que le texte ait une valeur illustrative et non pas éditoriale. Cette marge de sécurité permet de conserver une bonne lisibilité et d'éviter qu'une coupe stricte ne tronque les bords des textes.